Expo - « État des lieux » Hélène Van den Putte

Description

« État des lieux » par Hélène Van den Putte

 

L’Espace Beau Site consacre la sixième exposition de sa saison, Etat des lieux, à l’impressionnant parcours artistique d’Hélène Van den Putte, marqué d’une inventivité sans limite aux multiples facettes.


Entre sa formation en architecture d’intérieur design et ses activités professionnelles de graphiste dans le secteur de la publicité, son espace de création s’est ouvert au dessin, à l’illustration, à la peinture, aux techniques d’impression. Praticienne accomplie de la linogravure et de la lithographie, elle développe également un univers éclectique en trois dimensions, explorant les matières souples comme le papier, le feutre ou l’osier. Sa pratique de la sculpture rejoint aussi sa passion pour la céramique.


Portraitiste, elle est observatrice de son environnement naturel dont elle saisit formes et volumes, rythmes et lumières qu’elle restitue par le trait, la couleur, le choix d’un matériau, à travers le prisme de sa mémoire.


En octobre 2002, à l’occasion de sa première exposition, l’Espace Beau Site accueillait Hélène Van den Putte et ses proues de bateaux en terre. L’ensemble de son œuvre, généreux autant que rigoureux, aura remarquablement traversé le temps.



  • Du 6 au 28 avril 2024
  • Du mardi au samedi de 10h00 à 18h00. Fermé le lundi.
  • Les dimanches 7, 21 et 28 avril, de 15h00 à 18h00.