Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Les sources de la Semois
Les sources de la Semois se situent à la rue Sonnetty. Elles ont été aménagées à l’endroit où deux bassins datant des XVIIe et XVIIIe siècles ont été découverts. Ces structures faisaient partie de tanneries installées à proximité.
Recherches et inauguration
On doit les recherches de localisation des sources à l’Office du Tourisme d’Arlon. C’est de 1967 à 1970 que les recherches sont lancées. A peine 2 ans plus tard, en 1972, on inaugure les sources. A cette occasion, on vient placer une copie d’un fragment de monument romain qui vient faire le lien avec le passé gallo-romain de la ville d’Arlon et rappelle aux visiteurs l’importance de l’eau depuis l’Antiquité.
Le thème de l’eau vous intéresse?
Le livret « Histoire d’eaux » vous guide dans une randonnée urbaine de 10,5 km à la découverte de l’eau. Cette balade au cœur de la ville, vous permettra de découvrir Arlon à travers 24 lieux insolites répondant à la thématique de l’eau.
Un livret de la collection « Suivez le guide à Arlon » publié par l’Office du Tourisme d’Arlon, disponible en boutique, à l’accueil de l’Office du Tourisme à 5€.