Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Le site de Saint-Donat
L’église Saint-Donat est située au sommet d’une petite colline, appelée la Knippchen. Pour y accéder, différentes possibilités s’offrent au visiteur. Parmi celles-ci, la Montée Royale. Le site de Saint-Donat est plein de charme. On peut y flâner, en passant sous les Charmilles tout en profitant d’une magnifique vue.
L’église Saint-Donat
Avant l’église actuelle, cet endroit a notamment connu un château et un couvent. Ce dernier a été transformé en citadelle en 1682 avec la construction d’une enceinte bastionnée. Victime de la foudre, l’église est dédiée à Saint-Donat en 1719. Fin du 18ème siècle, le couvent est supprimé définitivement. Seule l’église subsiste et est réaménagée au 20ème siècle.
La Montée Royale
La Montée Royale est un escalier majestueux qui permet d’accéder au parvis de l’église Saint-Donat. Ce chemin de croix, classé en 1992, comporte 14 croix de pierre identiques.
Les Charmilles de Cornouillers
Selon la tradition, les Charmilles auraient plus de 350 ans d’âge. N’hésitez pas à les traverser et à y flâner.
Informations pratiques
L’église est ouverte de 12h à 18h les jours de beau temps.